lundi 10 février 2014

Images du vieux Tibet...

Je souhaite proposer à mon  éditeur une image de couverture pour mon prochain roman "Moi, Das, espion au Tibet". Une partie du roman se déroulant au monastère de Tashilhunpo (près de la ville de Shigatsé), j'ai trouvé cette belle photo prise par Hopkinson en 1948 :

(Source : British Museum)

Mais peut-être une photo de paysage himalayen (si possible avec personnages) sera-t-elle plus adaptée...
Je recommande aux amoureux du vieux Tibet (d'avant le saccage par les Chinois) ce formidable site Internet, qui regroupe un grand nombre de photos prises par des voyageurs et des tibétologues depuis les années 1920 :    http://tibet.prm.ox.ac.uk/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À l'horizon...

Les trois premiers romans de votre serviteur publiés par O barra O Edizioni ayant bien marché tant sur le net qu'en librairie, l'...